Hôpital de jour de Versailles

2, passage Roche – 78000 VERSAILLES

Secrétariat : 01.39.50.44.97

Horaires d’ouverture du secrétariat :

Mardi de 9h45 à 19h30

Mercredi de 13h30 à 17h

Jeudi de 13h30 à 19h30

Chef de pôle : Dr H. AMROUCHE

Responsable médical : Dr P. MARMEY

Cadre supérieur de pôle : Mme M. DIALLO

Cadre de santé : Mme S. DAMIENS

Présentation

L’hospitalisation de jour propose des soins du lundi au vendredi par demi-journées entre 9h et 17h. Les séjours peuvent être discontinus.

Il s’agit d’une alternative à l'hospitalisation complète qui permet :

• de maintenir la personne dans son milieu,
  • de prévenir des périodes de crise en diminuant l'intensité des symptômes,
  • de favoriser la mise en place des processus de réhabilitation et de réinsertion après une hospitalisation temps plein.

La durée et l’intensité de l’hospitalisation varient en fonction du projet thérapeutique et de l’évolution de chaque patient.

L’équipe : psychiatre, psychologue, infirmiers

Modalités de prise en charge

Les personnes sont adressées par leur psychiatre traitant. Après un entretien d’accueil et d’évaluation, les objectifs sont précisés et datés dans un projet de soins individualisé  élaboré et réévalué en cours d’hospitalisation.

Les soins sous forme de groupes thérapeutiques se déroulent dans le cadre d’ateliers sur place ou en ville (sorties, sport, activités manuelles et/ou artistiques, esthétique…).