"L'attachement, de la thérorie à la clinique"

L'émission La tête au carré de France Inter s'est interessée à ce sujet en invitant les Drs Estelle Wallon et Christine Genet, respectivement pédopsychiatre et psychiatre au Centre Hospitalier de Plaisir, qui viennent de publier le livre Psychothérapie de l'attachement aux éditions Dunod.

Retrouvez l'émission en podcast sur :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Work in Progress – Exposition « VISIONS »

Mairie du 1er arrondissement, 4 Place du Louvre Paris

Du 1er au 7 juillet 2019

Ouverture les lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 11 h à 17 h, le mardi de 11 h à 20 h et le samedi de 10 h à 12 h 30

La mairie du 1er arrondissement de Paris, avec son Comité d’animation culturelle, apporte son soutien à l’association Arts Convergences et accueille l’exposition « VISIONS » du 1er au 7 juillet 2019, dans leurs salles d’exposition, y compris le Beffroi.

L’exposition proposera un parcours dans les univers de plusieurs artistes : Keera Haroche, Hadrien Valette, Anne-Sophie Dupuis, Jean-Joseph, Mathieu Carli, Cécile Boutot, Vincent Delorme, Antoine O, ALIX et Laurana Gouzerh. Ces artistes souffrant de troubles psychiques nous dévoilent une sélection du travail réalisé dans les ateliers organisés par l’association Arts Convergences, sous la direction artistique de Bertrand Alapetite (directeur de l’École des Beaux-Arts de Versailles de 1992 à 2015) auxquels des patients du Centre Hospitalier du Plaisir ont participé.

Le 3ème colloque de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier

de Plaisir a pour thème :

« Protection de l’enfance et de la famille »

Il aura lieu le :

Mardi 19 novembre 2019

Au Théâtre Gérard Philipe

À Saint-Cyr-L’École.

Téléchargez l'affiche, le bulletin d 'inscription et le programme.

__________________________________________________________________

Le 31 janvier 2019, la nouvelle Maison des Usagers du CHP a été inaugurée par Mme KOLLMANNSBERGER Maire de Plaisir, lors de la cérémonie des voeux.

Projet médical :

Télécharger ici le projet médical du site santé mentale de l'Établissement

__________________________________________________________________________________________

Découvrez les derniers numéros du journal de l’établissement

FOCUS N° 7 Juillet 2019

FOCUS N° 6 Avril 2019

FOCUS n° 5 janvier 2019

FOCUS N° 4 Octobre 2018

FOCUS N° 3 juillet 2018

FOCUS N° 2 Avril 2018

FOCUS N°1 février 2018

ENTRE NOUS-CHARCOT MAG N°4 octobre 2017