Mot du directeur

 

Bienvenue

 

Le Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot est un établissement public de santé spécialisé dans la prévention et la prise en charge de la maladie mentale de la population du Sud-Yvelines.

Trop souvent encore, la psychiatrie souffre de représentations négatives. Loin des stéréotypes, notre mission à l’égard du patient est triple : soins, protection et respect des libertés publiques, dans une perspective de santé globale.

 

La direction et les équipes médicales, soignantes, administratives et techniques mettent tout en œuvre  pour assurer la bonne prise en charge, le confort et la sécurité des malades, tout en étant à l’écoute de leurs proches.

 

Avec ses cinq unités d'hospitalisation et ses vingt et une structures extrahospitalières, l’établissement, suit au total 10 000 patients chaque année.

 

Le C.H. Charcot est en direction commune avec l’Hôpital Gérontologique et Médico-social de Plaisir, avec lequel il développe des complémentarités. Il collabore aussi de longue date avec les Hôpitaux généraux de Versailles, Rambouillet, l'Hôpital local de Houdan et l'Institut Marcel Rivière de La Verrière.

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site internet.

 

Le Directeur, Jacques Bérard